Castelanne
8 Quai André Rhuys Nantes, Pays de la Loire 44000
Téléphone : 0240355255

Les Conditions Générales de Vente

Article 1 : Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente sont à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Article 2 : La Commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il est de livrer la commande.

Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur. Toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué sauf si le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord. Les photos présentées dans ce site Internet sont non contractuelles. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension, qualité et poids.

Les commandes groupées peuvent être effectués pour des adresses multiples avec un choix de produits identiques :

Les commandes de coffrets avec présentation sont expédiées fermées dans le coffret de base.

Les expéditions dans les pays hors CEE sont expédiées obligatoirement par Chronopost ou similaire.

ATTENTION : les commandes indiquant une adresse en boite postale ne pourront être prise en compte

Article 3 : La livraison

La livraison s'effectue à partir du moment où la commande est réglée. Se référer aux heures de commande pour une livraison le lendemain, aux jours de livraison et aux exceptions Chronopost. Si le jour choisi de la livraison n'est pas conforme aux conditions du livreur, Castelanne préviendra l'expéditeur et sa commande sera mise en attente jusqu'à la décision de celui-ci.

Les livraisons en boite aux lettres sont refusées

IMPORTANT : Assurez-vous
  • Que l'adresse de votre destinataire est exacte et complète.

  • De la présence de celui-ci le jour de la livraison.

Départ des colis en colissimo

Soucieux de vous servir nos chocolats dans les meilleures conditions , les commandes seront expédiés en Colissimo uniquement du lundi au jeudi

Pendant les périodes de forte activité Noël (10 au 24 décembre) st valentin, pâques, fêtes des mères, il est préférable de commander à l’avance et de prévoir un délai d’acheminement supplémentaire.

- Si le destinataire est absent lors de la livraison, un avis de mise à disposition est laissé dans sa boîte aux lettres par le livreur. Le retrait du produit devra alors avoir lieu dans les 24 heures en raison de la nature périssable du produit. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

- Si l'adresse de livraison est erronée, Castelanne ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de faire livrer le colis.

La livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. Si un colis devait ne pas être livré pour cause de mauvaise adresse, le client verra sa commande annulée et non rembourser. La société Castelanne ne pourra être tenue responsable de la non livraison d'un colis par colissimo.

Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des détériorations pouvant survenir aux produits si le colis à été ouvert ou perte pendant son acheminement, le transport des marchandises est aux risques et périls du destinataire.

Le suivi de l’acheminement des colis peut être visualisé sur le site de la poste : www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do avec le N° de suivi qui vous est automatiquement transmis

Article 4 : La garantie (article de Loi L. 121-20-2 du Code de la Consommation)

Les réclamations concernant le(s) produit(s) livré(s) doivent être, dans la mesure où il s'agit de produits frais avec une date de péremption courte, formulées au plus tard dans les 5 jours de la livraison du produit. Aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par l'expéditeur ou le destinataire en dehors des garanties Remplacé ou Remboursé.

Article 5 : Le retour de la marchandise (hors cas particuliers de l'article 4)

En accord avec la réglementation prévue par l'article de loi L. 120-20 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation de sept jours francs à compter de la réception des biens, et sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Pour de plus amples informations sur la législation en vigueur, il est possible de consulter les textes de Loi sur le site de la Direction

Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes : http://www.legifrance.gouv.fr

Article 6 : Le prix

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande. Si un problème technique intervenait au moment de la commande, et que le prix n'ait pas été respecté la commande de l'acheteur sera mise de côté jusqu'à ce que le problème ait été réglé. Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de la commande.

Les prix sont garantis :

  • - sauf évènements exceptionnels pouvant modifier le cours du cacao ou du transport ou les cas de force majeure.
  • - sauf augmentation de TVA.

Article 7 : Réclamations - Litiges

7.1. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer le litige.

7.2. A la réception des produits, le client doit s'assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Les dommages éventuels doivent faire l'objet de réserves précises, datées et signées, sur le bordereau de livraison.

7.3. Toute réclamation devra être faite dans un délai maximum de 48 heures après réception, au service clients de Castelanne, par lettre recommandée avec accusé réception ou par e-mail : Castelanne 8 quai André Rhuys 44200 Nantes- FRANCE E-mail : qualite@castelanne.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

7.4. Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, ∑). Après l'analyse et l'acceptation de la réclamation par Castelanne, le client pourra choisir entre le remboursement de sa commande ou une re-livraison.

Article 8 : Retours

8.1. Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre Castelanne et le client et être retourné dans les 48 heures suivant l'accord. Passé ce délai, aucun retour ne pourra être pris en compte.

8.2. Toute reprise acceptée par Castelanne, dans le cas d'un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constaté par Castelanne, permettra au client d'obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d'un avoir à son profit, à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

Article 9 : Garanties

Castelanne garantit la qualité et la fraîcheur de ses produits suivant la DLUO, à compter de leur départ de Nantes, sous réserve que les conditions de conservation indiquées dans le leafl et joint au colis aient été respectées.

Dégustation :

Nos chocolats se dégustent à température ambiante entre 18°C et 20°C sous un délai de 15 jours suivant les produits après leur achat.

Nos chocolats sont à conserver dans leur emballage d’origine entre 15°C et 20°C dans un endroit frais et sec.

Article 10 : Interdictions

Le client ne doit en aucun cas revendre les produits qui sont destinés à son usage personnel ou à celle de la personne destinataire de sa commande.

– Confidentialité des données

10.1 – Soucieuse de la protection de votre vie privée, la Chocolaterie CASTELANNE conserve toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous vous demandons que les informations indispensables pour le bon suivi de votre commande (nom, prénom, adresse complète, e-mail). Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.

10.2 – Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, vous pouvez contacter la chocolaterie CASTELANNE à l'adresse qualité@castelanne.com . En cas d'erreur ou de modification, elles pourront être rectifiées.

Article 11 : Indépendance des clauses - Force majeure - Droit applicable

11.1. Si l'une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n'affectera pas l'application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

11.2. Ni la société Castelanne, ni le Client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution, la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes C.G.V qui aurait pour origine un cas de force majeure.

11.3 - A ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du code civil incluant notamment, sans caractère limitatif : _Les grèves totales ou partielles, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation...

Nantes sera seul compétent pour tout litige ou différent les concernant

NB : les photos de notre site ne sont pas contractuelles

Fabrication artisanale

Garantie de fraîcheur et de qualité.

Expédition soignée

Pochette isotherme, calage et carte message.

Livraison offerte

Dès 50€ d’achats en France métropolitaine.

Paiement sécurisé

Le site utilise une solution de transactions sécurisées.